Une famille de passionnés

Le cabinet Colléter-Chaudet est l’histoire d’une passion transmise de père en fille. Tout a commencé avec Mr Colléter, qui a toujours eu à cœur d’apporter la correction parfaite à une mauvaise posture par une étude précise de celle-ci.

La période où il fut podologue de l’équipe de France d’athlétisme, dans les années 90, en est un bel exemple.

Un coureur souffrait de douleurs répétées ? Mr Colléter installait sa fille Julie, équipée d’une caméra vidéo, dans le coffre de sa R5 pour suivre et filmer ce coureur en action sur la piste d’un stade. En étudiant ensuite la vidéo de sa foulée, Mr Colléter identifiait l’origine du problème pour le résoudre. C’est ce goût pour la recherche et l’innovation qui décidèrent Julie à suivre les pas de son père.

Après avoir travaillé auprès de laboratoires fabricants de matières pour la podologie, elle rejoint son père en 2000. Ensemble, ils continuèrent de progresser dans la mise au point d’outils d’analyse au service de l’examen.


En 2013, Julie Colléter-Chaudet développe une plateforme d’analyse dynamique assistée par ordinateur, avec l’aide d’une société de mécatronique, afin de parfaire la qualité de l’examen. Cette plateforme brevetée permet de recevoir tous types de patients dans la configuration souhaitée.

Une innovation que son père ne pouvait qu’approuver !