Qui est concerné ?

On pourrait dire tout le monde ! Que ce soit pour corriger une posture, améliorer les performances physiques ou soulager une douleur, les semelles orthopédiques peuvent être utiles à tout type de personne. De la femme enceinte au sportif régulier, en passant par les enfants en pleine croissance, les semelles peuvent tout changer.

Des enfants aux ados

Il peut être nécessaire d'agir durant la croissance, pendant l’enfance ou l’adolescence, pour rectifier une démarche (affaissement des voûtes plantaires, genoux qui se touchent (genu valgum), une asymétrie du bassin, scoliose, hyperlorose...) ou pour soulager des douleurs (maladie de Sever, osgood schlatter, tendinites...).

Les adultes

 

 

Tous les adultes qui ressentent une gêne, une douleur, des tensions dans la vie quotidienne ou dans la pratique de leur métier. Des semelles orthopédiques peuvent apporter un vrai soulagement, même pour des chaussures à talons.

Les personnes âgées

agedosagedos2

Il n’est pas vraiment question de modifier la posture d’une personne arrivée à un certain âge, mais de lui apporter de la stabilité et du confort, notamment suite à des interventions médicales, telle la pose d’une prothèse de hanche.

Les sportifs

sportifssportifs

Les pieds sont fortement sollicités pendant la pratique d’une activité sportive. Les semelles orthopédiques ont dans ce cas deux objectifs principaux :
1/ empêcher la blessure, prévenir la douleur durant la pratique.
2/ améliorer les performances en corrigeant la posture et faciliter la récupération.