Le parcours de consultation

Identifier un déséquilibre au niveau de la posture et le corriger avec des semelles adaptées repose sur un processus précis et personnalisé qui se déroule en plusieurs étapes.

colleter_CabinetChauet_19
colleter_CabinetChauet_17

Votre consultation et votre bilan postural

Lors de votre première consultation, celle-ci commencera par un entretien avec le praticien qui vous suivra. Ensuite, vous passerez sur la plateforme d’analyse en dynamique pour effectuer votre bilan postural. Comment ça se passe ? Vous allez marcher ou courir (selon votre âge et votre activité) sur un tapis électronique qui va enregistrer les différentes phases de votre déplacement. Cet enregistrement permettra de déterminer l’origine de votre problème et de vous expliquer comment le résoudre.

Fabrication de vos semelles orthopédiques

A la suite de votre consultation, la décision sera prise de savoir s’il convient ou non de réaliser des semelles. Elles sont fabriquées avec un thermoformage dynamique. Les matières, pour les éléments comme pour les recouvrements, sont choisies en fonction de plusieurs critères : l’usage des semelles, le type de chaussures utilisées, etc.

Votre bilan de posture

À la suite de votre consultation, vous recevrez par email votre bilan de posture. Un exemplaire imprimé de ce bilan sera également envoyé à votre médecin prescripteur.

Vos semelles sont prêtes

Vous pourrez venir récupérer vos semelles, environ 8 jours après votre consultation, directement à notre cabinet. Si vous le désirez, nous pouvons également les envoyer à votre domicile.

Le suivi de l'évolution et du traitement orthopédique

À partir du moment où nous décidons de mettre en place un traitement orthopédique, il est important de suivre les évolutions de votre posture de façon régulière (1 fois par an en moyenne), de façon à apporter, si besoin, des corrections supplémentaires.